Partage du sensible

Partage du sensible

Je pense à Jacques Rancière. J'ai appris la musique avec mon grand père au tout début, en faisant du jardinage, musique et terre ont pris la même place dans les champs de mon souvenir. Et depuis je vis cette concomitance comme une évidence. Tout y est : l'effort et le...

lire plus
Leçon de corps

Leçon de corps

Il faut penser ses blessures, panser le ventre. Les bras du praticien qui enveloppent, et le bras de l'instrumentiste qui enroule l'instrument et produit les sons bouchés. Lorsque l'ostéopathe a évoqué sa pratique il a...

lire plus
Le grain de la voix

Le grain de la voix

Duo entre un boulanger et un percussionniste cubain… pourquoi cubain me direz vous, une autre histoire se cache dans cette correspondance. Voilà maintenant quelques années j'ai fais la rencontre d'un percussionniste cubain, Armando qui m'a transmis son goût de la...

lire plus
Des chevaux sur la langue

Des chevaux sur la langue

  Lors de ma première visite au salon de coiffure je suis confondu par l'illusion des reflets. En entrant dans la boutique je vois une jeune fille de dos et son reflet dans le miroir qui lui fait face. Puis, elle se lève, se retourne, mais le reflet, lui, ne...

lire plus
Concert concret

Concert concret

Les lettres tombent au hasard et forment les mots concert et concret de manière aléatoire. Ma première intention à travers le titre : "Concert concret" est de souligner le double jeu du langage, qui par la somme des même signes (les lettres) donne à penser l'ineffable...

lire plus
Contreboucherie

Contreboucherie

Le duo qui a servi de maquette au projet, de banc d'essai, la vision initiale sur laquelle s'est construit ce parcours artistique. J'en observe les fondamentaux : La scénographie permet des perspectives qui englobent les gestes des deux personnages et de mettre en jeu...

lire plus